24 novembre 2006

Comme le temps passe vite !!!

Bonjour à tous.
Oui, je sais, on ne peut pas dire que ce blog soit le blog le plus alimenté qui existe...Mais c'est aussi de votre faute!
Exprimez-vous, dites-nous que l'on vous manque, que notre absence vous pèse et alors nous serons motivés pour communiquer!
Mais, trêfle de plaisanterie (comme disait le lièvre en sortant d'un carré de luzerne...), je promets de faire l'effort de reprendre mes bonnes habitudes épistolaires.Chaque jour...semaine...mois, je jure de me remettre devant mon écran et vous donner, te donner, cher lecteur, des nouvelles bien fraiches.
A propos de fraicheur, sache que notre fosse septique a explosé quelques jours après notre installation.Evidemment que le terme "explosé" est un peu imagé; nous ne sommes pas submergés de m... nauséabonde.Pourtant, heureusement que ce n'est plus la période des barbecues.Car à proximité pas si mmédiate que ça, ça chatouille un peu les muqueuses nasales.Vivement que la température descende en-dessous de zéro!Imaginez que cette mésaventure se soit passé vers le 15 août du côté de Porsmoguer...
Allez, à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Eric

31 août 2006

Bizay, c'est fini...

Et bien voila, ce soir c'est notre dernière nuit à Epieds...
Dans quelques heures nous serons deux-sèvriens, c'est à dire, pour certains, des ploucs...A Bizay, ce n'était pas non plus la grande ville!
On va quand même passer de 350 à 700 habitants.Quel augmentation me direz-vous !
Pour ceux que ça intéresse, voici nos futures coordonnées :

Famille POLLET
35 Rue Centrale
Treillebois
79360 LA FOYE-MONJAULT

...le téléphone et internet c'est pour un peu plus tard.Peut-être lundi.
Pour l'instant, les véhicules sont, comme qui dirait, pleins "à ras la gueule" et demain matin avant le départ on essaiera de se faire un petit auto-portrait.Ca ressemblera à une procession de manouches se rendant aux Saintes Marie de la Mer...mais c'est un peu notre Eldorado à nous.
Je ne sais pas si tu as remarqué, patient lecteur, mais j'ai déjà paraphrasé deux illustres chanteurs français...si tu as trouvé, tu cliques et on verra si tu as gagné.
A bientôt, pour de nouvelles aventures, si la déesse ADSL se penche sur le berceau de Treillebois (normalement, on atteint le 1Méga).
Bye!


C'était le bon temps...

29 août 2006

Quand Rabelais parle de nous...









CHAPITRE 34
Au même moment, Gargantua, qui était sorti de Paris sitôt lue la lettre de son père, arrivant sur sa grande jument, avait déjà passé le pont de la Nonnain avec Ponocrates, Gymnaste, Eudémon qui avaient pris des chevaux de poste pour le suivre. Le reste de sa suite venait par étapes normales en apportant tous ses livres et son attirail philosophique.
Arrivé à Parilly, le métayer de Goguet lui apprit comment Picrochole s'était retranché à La Roche-Clermault et avait envoyé le capitaine Tripet attaquer le bois de Vède et Vaugaudry avec une grosse armée. Ils avaient couru la poule jusqu'au Pressoir Billard et les excès qu'ils commettaient dans le pays étaient chose stupéfiante et difficile à croire. Si bien qu'il prit peur et qu'il ne savait que dire ni que faire. Mais Ponocrates lui conseilla d'aller vers le seigneur de La Vauguyon qui depuis toujours avait été leur ami et allié: ils seraient par lui mieux renseignés de tous les événements. C'est ce qu'ils firent aussitôt et ils le trouvèrent bien disposé à les secourir, et il eut idée d'envoyer un de ses hommes pour reconnaître le pays et savoir la situation des ennemis, afin de prendre des mesures en fonction des circonstances présentes. Gymnaste s'offrit pour y aller mais on décida qu'il valait mieux qu'il emmène avec lui quelqu'un qui connût les chemins, les détours et les rivières du secteur.
Il partit donc avec Prelinguand, écuyer de Vauguyon, et sans bruit ils observèrent de tous côtés. Pendant ce temps, Gargantua se refit et se restaura un peu avec ses gens. Il fit donner un picotin d'avoine à sa jument, c'est-à-dire soixante-quatorze muids et trois boisseaux. Gymnaste et son compagnon chevauchèrent si bien qu'ils rencontrèrent les ennemis tout éparpillés et en désordre, pillant et dérobant tout ce qu'ils pouvaient; et, du plus loin qu'ils l'aperçurent, ils lui coururent sus en foule pour le détrousser. Alors il leur cria:"Messieurs, je suis un pauvre diable. Je vous demande d'avoir pitié de moi. J'ai encore un vague écu. Nous le boirons, car c'est de l'or potable, et ce cheval que voici sera vendu pour payer ma bienvenue. Cela fait, prenez-moi avec vous, car jamais nul homme ne sut mieux prendre, larder, rôtir, apprêter, et même, pardieu, démembrer et assaisonner une poule que moi qui suis là. Et pour payer mon étrenne, je bois à tous les bons compagnons."Alors il découvrit sa gourde et, sans mettre le nez dedans, buvait assez honnêtement. Les maroufles le regardaient, ouvrant une gueule d'un pied et tirant la langue comme des lévriers, attendant de boire ensuite. Mais à ce moment, Tripet, le capitaine, accourut pour voir ce qu'il y avait C'est à lui que Gymnaste offrit sa bouteille en disant:"Tenez, capitaine, buvez-en sans crainte, j'en ai fait l'essai; c'est du vin de La Foye-Monjault.
- Quoi, dit Tripet, ce gaillard-là se moque de nous! Qui es-tu?
- Je suis un pauvre diable, dit Gymnaste.
- Ah! dit Tripet, puisque tu es un pauvre diable, il est juste que tu passes outre, car tout pauvre diable passe partout sans péage ni gabelle. Mais ce n'est pas l'habitude que les pauvres diables soient aussi bien montés. Aussi, Monsieur le Diable, descendez, que je prenne le roussin. Et s'il ne me porte pas bien, c'est vous Maître Diable qui me porterez, car j'aime assez qu'un tel diable m'emporte."

28 août 2006

Bientôt la rentré !!!











Ce soir, j'ai envie de blogger!

Tu as de la chance jeune et joyeux lecteur, car après un mois d'errance aoutienne, nous revenons vous donner des nouvelles de nous.

Sachez que les POLLET ne sont plus confinés à Bizay et que vendredi 1° septembre, la maison sise à Treillebois nous appartiendra officiellement.La signature de l'acte de vente aura lieu à 16h chez un éminent notaire niortais (quasiment un anagramme!) et que nous devrions passer notre première nuit à la Foye-Monjault...

D'autre part, et c'est une autre bonne nouvelle,
nous avons trouvé des acheteurs pour notre maison d'Epieds.Le compromis sera signé le 14 Septembre...si Dieu veut !

Ici, les cartons DEMECO s'entassent et nous allons demander des sous à cette entreprise de déménagement pour la pub que
nous leur faisons lors des visites.
Encore une date : ce sont les 6, 7 et 8 septembre que les déménageurs feront leur office.86 m3 à trimballer dans un camion et sa remorque et direction les 2-Chêvres !

A bientôt pour d'autres aventures. .

23 juin 2006

...Des photos...











Voici enfin quelques images de notre future maison deux-sèvrienne.Vous y trouverez des images du jardin (2000 m2), cuisine, salons, chambres et mezzanine.
Pour grossir la photo, tu cliques!
Eric

18 juin 2006

C'est signé!!!

Samedi matin, nous avons revisité la maison de la Foye Monjault et nous avons décidé de signer le compromis de vente.Dans moins de 2 mois nous devrions pouvoir nous poser.

15 juin 2006

Home Sweet Home !





Salut à tous!
Nos recherches immobilières avancent bon train et nous sommes en passe de signer un compromis de vente...
La maison convoitée est à 15 minutes de Niort, sur la route de ... La Rochelle et à quelques encablures du marais poitevin.Elle est (très) grande(8 pièces, 4 chambres) sur 2000 m2 de terrain arboré (comme ils disent).
En voici quelque images (de l'agence).On y retourne bientôt pour en faire des plus mieux.

11 juin 2006

C'est demain que je pars.


Je vous tiens au courant et je vous dis si ça vaut le déplacement.A bientôt...




Voici Coulon

09 juin 2006

Le boulot reprend lundi...

Pour Eric, c'est la fin des (petites) vacances.Lundi, la rédaction de Niort va compter un nouveau membre.
Lundi, mardi et mercredi : boulot.Ensuite deux jours de congé pour reprendre pendant 5 jours dont mon premier week-end.Puis 4 jours de repos...Ouf!!